Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soutenons Charlie Hebdo
8 février 2007

Caricatures: relaxe requise par le parquet pour Charlie Hebdo

Le parquet a requis la relaxe de Charlie Hebdo et de son directeur Philippe Val, jugés en correctionnelle à Paris pour la publication de trois dessins de Mahomet jugés racistes par des organisations musulmanes.

Le substitut du procureur Anne de Fontette a estimé que les caricatures relevaient de la liberté d'expression et ne s'en prenaient pas à la religion musulmane, mais à l'intégrisme.

Le jugement devait être mis en délibéré dans la nuit après les plaidoiries des avocats de Charlie Hebdo et Philippe Val.

Publicité
Commentaires
T
Un procès qui n'avait pas lieu d'être. <br /> <br /> Une république qui vacille parce-qu'elle n'est pas sûre d'elle-même. <br /> <br /> Des politiques sans envergure, empreints de lâcheté et qui n'ont que leurs ambitions à soutenir.<br /> <br /> Une presse aux ordres, également lâche...<br /> <br /> Le droit des femmes baffoué, nié, ignoré.<br /> <br /> Il ne doit pas y avoir de limite à la liberté d'expression, si ce n'est la propre limite que l'auteur s'impose lui-même selon sa propre conscience. Que reste-t-il au citoyen si le troisième pouvoir, la presse, est entravé dans ses dénonciations des travers de la société ? C'est par la presse, entre-autres, que le citoyen peut évoluer dans sa façon de penser, de juger….<br /> <br /> J'ignore comment une plainte peut arriver à un procès mais je pense que celui de Charlie Hebdo et de Philippe Val aura un effet "bénéfique" sur les esprits surtout sur les esprits islamo-intégristes, en les stoppant net dans leur proxélitisme et leur prétention à imposer leurs coutûmes archaïques, car moi je ne doute pas de la relaxe, sinon la France ne serait plus une république laïque… C'était peut-être le but d'un tel procès…? Comme pour la loi sur l'interdiction des signes religieux à l'école (même si pour moi il s'agit de droit de la femme et non de religion). Mais je suis sans doute naïve…<br /> <br /> NB : j'ai adoré la caricature sur la rupture de stock de vierges…<br /> <br /> PS : j'en ai marre des affreux cons genre TR (je me refuse d'écrire son nom en entier)…ce type doit disparaître à jamais de notre paysage.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Aimée Toulgoat
Soutenons Charlie Hebdo
  • Suite au procès intenté par des intégristes musulmans (précédés par des intégristes chrétiens), nous avons décidé de mettre en place plusieurs blogs pour soutenir le journal, rappeller quelques vérités qui fâchent, mais aussi essayer de résister localement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité