26 mars 2007

Cette victoire de Charlie Hebdo est la nôtre ! (par Didier Idjadi)

didieridjadiCher Philippe Val,

J’étais au tribunal les deux fois pour vous soutenir dans votre combat contre les intégrismes et pour la liberté d’expression. D’origine iranienne depuis longtemps je lutte contre l’islamisme car ce phénomène est un mal absolu pour la société et pour la liberté.

Les croyants (juif, chrétien, musulman ou autre) sont respectables dans leur foi. Mais l’intégrisme est l’ennemi de la démocratie et ne représente pas tous les croyants. L’intégrisme religieux est par nature intolérant et totalitaire et cherche la confiscation du pouvoir. L’islam politique soutenu par certains courants religieux propose, si possible impose un modèle de société caractérisée par la ségrégation et le rejet de l’autre. Les organisations intégristes qui ne sont pas encore au pouvoir représentent le même danger que les courants intégristes déjà au pouvoir. Ils cherchent à tuer la liberté. Donc on a le droit d’être vigilant et de défendre la laïcité, on a raison de dénoncer les barbus dans certains quartiers et d’être contre le port du voile dans les établissements. Oui on le devoir de critiquer toute idéologie et religion et de démontrer la complicité de certains élus de la République qui pour des raisons électoralistes ou proximité mentale, aident des intégristes et favorisent leur développement.

Cher Philippe, membre du parti des Verts, je suis choqué par la position exprimée par la porte parole du parti et en même temps en tant que membre de LEA je vous soutient. A sortie du tribunal rempli de joie j’ai pensé que votre victoire est une victoire pour la France et pour les personnes engagées dans la lutte contre l’obscurantisme et le totalitarisme. Oui vous pouvez compter sur nous ainsi que nous comptons sur vous.

Didier Idjadi Universitaire et Maire adjoint Vert (Bagnolet-93) 26 mars 2007

Posté par charliehebdo à - - Permalien [#]