28 mars 2007

La MRAP pluraliste se félicite de la victoire de Charlie hebdo

mrapNous, membres du Mrap qui avions déjà fait part de notre soutien au journal Charlie Hebdo, nous félicitons du verdict de relaxe rendu le 22 mars par le tribunal de grande instance de Paris.

En soulignant que, " dans une société laïque et pluraliste, le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer toutes les religions, quelles qu'elles soient" et en rappelant que "le blasphème n'est pas interdit en France", ce verdict rend justice aux journalistes menacés ou sanctionnés pour leur liberté d'expression.

Nous nous félicitons du sage retrait, de la plainte déposée par le Mrap conte France-Soir, que nous demandions depuis de longs mois. Nous entendons perpétuer jusqu'à notre prochain congrès et au-delà, la défense des valeurs universalites et antiracistes qui sont à l’origine de la création du Mrap en 1949.

Mrap Pluraliste
Le 27 03 2007, Premiers signataires : Maya Vigier, Yves Loriette, Gérard Kerforn, Nadia Kurys, Bernard André, Bernard Jarry, Gianpiero Moro, Horiya Mekrelouf, Emmanuelle Le Chevallier, Renée Clergue, Frédérique Ferry, Danielle et Didier Poupardin, Christiane Lucas, Henri Saint Jean, Serge Goldberg, Philippe Youchenko, Anne Savignieux

Posté par charliehebdo à - - Permalien [#]