Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soutenons Charlie Hebdo
14 février 2007

Caricatures de Mahomet : arrêter l'hypocrisie (par Stéphane Arlen)

respublica_headerL'affaire des caricatures de Mahomet est révélatrice : dans des pays libres, on n'ose plus, dorénavant, critiquer les religions, et notamment l'islam, de peur des procès (dans le meilleur des cas), ou des menaces de mort.

Lors du procès de Charlie Hebdo (intenté, rappelons-le, par des " musulmans modérés ", c'est dire...), on a voulu faire taire la liberté d'expression, et la critique du religieux, considéré comme sacré et donc intouchable.

Les défenseurs de Charlie Hebdo ont à maintes reprises déclaré que l'hebdomadaire ne s'en était pas pris aux musulmans ou à l'islam, mais aux intégristes, ce qui est vrai. Mais il faut cesser d'être hypocrite et avoir enfin le courage de dire la vérité : la source de l'islam, c'est le Coran, et le Coran contient d'innombrables messages de haine, d'exclusion, de discrimination, de misogynie, et de mort. Le Coran lui-même raconte comment Mahomet a mené des batailles et tué ses ennemis pour mieux diffuser sa religion de paix. On peut toujours affirmer que tous les musulmans ne sont pas des terroristes (ce qui est heureusement vrai !), mais il ne faut pas hésiter à rappeler sans cesse que le livre saint de l'islam est un livre criminogène, et par là extrêmement dangereux.

Les musulmans " modérés " nous citent toujours de belles phrases du Coran pour montrer que l'islam est une religion d'amour et de paix. Pourtant, quiconque a un jour lu ce livre sait très bien qu'on y prêche aussi la pire haine, qu'on n'admettrait pas dans un autre livre.

Pour ceux qui ignorent encore le contenu de ce livre monstrueux, voir cet article. Juste pour se faire une petite idée, voici deux citations : " Nous vous appellerons à marcher contre les nations puissantes, vous les combattrez jusqu'à ce qu'elles embrassent l'islamisme " (Sourate XLVIII, 16). " Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils se soient soumis " (Sourate IX, 29). Non seulement ce livre affirme l'infériorité de la femme, l'autorisation de la battre et l'obligation de lapider la femme adultère (avec des cailloux assez petits pour la faire souffrir) ; non seulement il veut mettre à mort ceux qui quittent l'islam (les apostats) ; il déclare également la guerre à tous ceux qui ne se convertissent pas d'emblée.

Imaginez que j'écrive un livre où, sur des centaines de pages de déclarations d'amour, je glisse quelques phrases appelant à la mort des musulmans... On interdirait (à juste titre !) ce livre dangereux pour la paix sociale, et on me condamnerait pour incitation à la haine. Mais quand il s'agit de la Bible (qui est pareille) ou du Coran, là, c'est autre chose : c'est sacré, on n'y touche pas.

Alors on laisse faire, on laisse dire, de peur de mettre le monde à feu et à sang et d'être privés de pétrole. On laisse les filles porter le voile (leur liberté !), on crée des espaces séparés pour hommes et femmes, on met en place un Conseil Français du Culte Musulman (divisé, mais uni pour intenter des procès), on veut changer la loi de 1905 pour mieux financer les cultes... bref, on se couche en permanence devant les pires idéologies liberticides.

Je suis consterné de voir que nous avons en France si peu d'intellectuels dénonçant publiquement le danger de religions fondées sur des livres parlant de massacres commis au nom de Dieu et appelant à livrer bataille et à conquérir sans cesse. Je suis écoeuré de voir les compromissions d'une grande partie de la classe politique (de la droite à l'extrême gauche) avec les intégristes (ceux qui respectent la lettre !) de toutes les religions, et notamment avec tous les illuminés qui circoncisent les garçons, voilent les filles et cherchent à briser nos libertés.

Il est grand temps que nous nous levions, que nous nous insurgions pour clamer haut et fort qu'on ne peut plus considérer comme religion de paix et d'amour une religion fondée sur un livre haineux et diffusée par le sabre. Il faut faire comprendre au grand public que si les juifs, les chrétiens et les musulmans ne tuent pas et cherchent à faire le bien, ce n'est pas parce que leur religion est d'amour, c'est parce qu'ils laissent de côté les passages de leur livre saint qui les dérangent. Et s'ils tuent, ils ne sont pas de mauvais croyants, car leurs livres le leur permettent ! J'ajoute qu'entre Moïse l'assassin imaginaire (dans la Bible, il est dit qu'il assassine un Égyptien et nous savons que Moïse n'est qu'un mythe), Jésus la fable (aucune preuve historique de l'existence de celui sur lequel reposent le christianisme et l'islam) et Mahomet le chef de guerre criminel, il faudrait peut-être arrêter de considérer les religions qui découlent de ces trois " prophètes " comme naturellement respectables. Non seulement les religions ne sont pas intrinsèquement bonnes pour l'humanité, mais elles sont souvent nuisibles. Les combattre relève de la nécessaire résistance au retour de cet obscurantisme qu'on croyait d'un autre âge.

Devant les agressions dont les libertés et la laïcité sont victimes, nous ne pouvons plus nous taire. Ensemble, recommençons le combat!

Stéphane Arlen président de l'association Faire Le Jour
www.fairelejour.org


Source : Respublica n°511

Publicité
Commentaires
Soutenons Charlie Hebdo
  • Suite au procès intenté par des intégristes musulmans (précédés par des intégristes chrétiens), nous avons décidé de mettre en place plusieurs blogs pour soutenir le journal, rappeller quelques vérités qui fâchent, mais aussi essayer de résister localement
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité