17 février 2007

Procès Charlie Hebdo : Sarkozy et le CFCM

charlie_masquent_tombentEn début de matinée, Nicolas Sarkozy a fait parvenir au tribunal une lettre soutenant Charlie Hebdo.

Il y a déclaré "Je préfère l'excès de caricatures à l'absence de caricature"

Il s'agit d'un soutien de façade. La politique que Nicolas Sarkozy mène depuis cinq ans est directement ou indirectement responsable de la situation dans laquelle nous nous trouvons.

En mariant de force l’islam conservateur de la Mosquée de Paris et l’islam radical de l’UOIF, en insitutionalisant ce groupe islamistes comme représentant un tiers de l’islam de France, en traitant systématiquement la question sociale sous l’angle cultuel, et maintenant en menaçant de modifier la 1905 pour financer directement de nouveaux lieux de culte, il représente à nos yeux l’un des dangers les plus graves pesant sur la laïcité aujourd’hui.

Quant à la liberté d’expression, la façon dont il a usé et abusé de sa fonction pour faire pression sur la presse rende surréaliste sa position de principe en faveur d’un « excès de caricature plutôt qu’un excès de censure ».

Ses déclarations en faveur de la laïcité et la liberté d’expression sont invalidées par la réalité de ces actions politiques, qui vont dans un sens opposés à ces valeurs.

En prenant connaissance de cette lettre le Abdallah Zekri, chargé de mission auprès du président du Conseil français du culte musulman (CFCM), a jugé "inadmissible" le soutien apporté par Nicolas Sarkozy à "Charlie Hebdo".

"Il n'est pas question d'accepter que le ministre des Cultes prenne une telle position! Il n'y a plus de neutralité", a dénoncé M. Zekri qui a demandé une "démission" du CFCM et que ses activités soient gelées jusqu'à l'élection du nouveau président de la République.


Source : site de Prochoix dirigée par Caroline Fourest et Fiammetta Venner


opa_fiammetta_venner_gd2Lire également le livre "OPA sur l'islam de France" de Fiammetta Venner qui revient sur la création du CFCM : http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/Opa-sur-lislam-de-france-les-ambitions-de-luoif

Posté par charliehebdo à - - Permalien [#]