vannesteVanneste est connu pour ses propos homophobes. Il avait notamment déclaré que les comportements homosexuels représentent "une menace pour la survie de l'Humanité" et que "l'homosexualité est inférieure à l'hétérosexualité" visant ainsi directement la communauté homosexuelle. Vanneste a été condamné par la justice. Voici ce qu'on peut lire sur son blog http://vanneste.over-blog.org/ concernant le procès de Charlie Hebdo :

"Nationalement, après la demande de relaxe du Procureur de la République dans l'affaire Charlie-Hebdo, j'en viens à me demander s'il est désormais plus heureux d'être militant des khmers roses ou caricaturiste que philosophe, député ou croyant ?

La liberté d'expression ne peut se diviser : soyons cohérents, si elle doit exister pour un journal satirique, elle doit aussi l'être pour un législateur qui s'exprime sur une loi !

Mais LA FONTAINE l'avait prévu avant nous : selon que vous serez puissant ou misérable..."

Le jeu de mots "khmers roses" (jouant sur "khmers rouges" et "flammands roses" - association pour la reconnaissance des homosexuels) n'a échappé à personne et est absolument abject. Mais venant de Vanneste, on ne s'attend guère à mieux. Pour rappel, Vanneste est comme Dieudonné. Il confond liberté d'expression et incitation à la haine envers des individus en raison de leur appartenance à une race, un genre, une ethnie, une religion ou une nation.

Sous couvert d'être contre le mariage homosexuel, Vanneste ne fait que vomir sa haine des homosexuels. C'est à croire qu'il s'est lancé dans la politique uniquement pour cela vu la récurrence du sujet sur son blog. Tant bien que mal, Vanneste  essaye de se dédouaner de toute incitation à la haine en tappant sur le "comportement homosexuel" (et non les homosexuels directement) Mais que devrions nous penser de quelqu'un qui dit que le genre féminin est inférieur ? Qu'il aime les femmes peut être ? (à noter que l'homosexualité n'est d'ailleurs pas un comportement sexuel comme le dit Vanneste mais une orientation)

Suite à ces condamnations en justice, Vanneste joue dans la victimisation alors que ce qui lui est reproché ce n'est pas d'être contre le mariage homo comme il le prétend c'est qu'il attaque systématiquement les homosexuels. L'opinion sur le mariage homo fait d'ailleurs partie de la liberté d'expression, chacun ayant le droit d'exprimer librement son point de vue sur ce sujet. Mais Vanneste mélange absolument tout.